Identification

ATTENTION : Il semblerait que Google Chrome provoque quelques dysfonctionnements sur l'application. Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur.

AAP colloques et publications est ouvert (2024-2)

Clôture : 30 avril 2024

Jusqu’à présent, l’appel à projets colloques et publications se limitait aux projets s’inscrivant dans le périmètre historique de l’ANRS, désormais il couvrira :

  • L’ensemble des recherches sur le VIH-sida, sur les infections sexuellement transmissibles (IST), sur les hépatites virales, sur la tuberculose, y compris les recherches sur leurs co-infections ;
  • Les recherches sur les maladies infectieuses émergentes et réémergentes (la lite des pathogènes prioritaires se trouve en annexe du règlement).

Le calendrier prévisionnel suivant :

  • 15 janvier – 30 avril
  • 1er mai – 31 août
  • 1er septembre – 15 décembre

 

 

Le 2ème appel à projets du Programmes et Equipements Prioritaires de Recherche Maladies Infectieuses et Emergentes (PEPR MIE) est ouvert et sera clos le 10 juin (23h59).

Cet AAP 2024 vise à poursuivre les efforts de recherche initiés avec l’AAP 2023. Les projets interdisciplinaires d'une durée de 2 à 3 ans sur les thématiques prioritaires du PEPR MIE, décrites dans le règlement sont attendus. 

Les dossiers projets ne doivent pas dépasser 25 pages (sans annexes). Les dossiers AR doivent etre associés au document projet.

Résultats prévisionnels courant automne 2024. 

 

Le Fellowship Programme 2024 – Bourses de thèse est ouvert

Clôture le 21 mai 2024 – 23h59 (heure de Paris)

Le Fellowship programme 2024 est un appel à candidatures dédié spécifiquement aux jeunes chercheuses et chercheurs lancé par l’ANRS MIE. Il s’inscrit dans le cadre du nouveau programme de l’agence qui vise à soutenir la prochaine génération de scientifiques.

Dans le cadre de cette première édition, le « Fellowship programme - Bourses de thèse » de l’ANRS MIE propose cinq bourses, et cible deux thématiques :

  • La modélisation des maladies infectieuses humaines (2 bourses)
  • Les arboviroses (3 bourses)

 Les parties scientifiques sont disponibles dans les documents de référence.

Les axes prioritaires pour chaque thématique sont indiqués dans les règlements.

 

Le dossier de candidature (champs à remplir et documents à fournir) seront entièrement rédigés en anglais.

 

 

 

 Pour tout problème technique, vous pouvez contacter l'équipe AAP à l'adresse apogee@anrs.fr

 
 
 
Hp_Hp_