Identification

L'AAP Générique est ouvert du 17 juin au 17 septembre 2024 23h59 (2025-1)

L'AAP concerne l'ensemble des recherches sur le VIH-sida, sur les infections sexuellement transmissibles (IST), sur les hépatites virales, sur la tuberculose, y compris les recherches sur leurs co-infections

AAP colloques et publications est ouvert (2025-1)

Clôture : 16 décembre 2024

Jusqu’à présent, l’appel à projets colloques et publications se limitait aux projets s’inscrivant dans le périmètre historique de l’ANRS, désormais il couvrira :

  • L’ensemble des recherches sur le VIH-sida, sur les infections sexuellement transmissibles (IST), sur les hépatites virales, sur la tuberculose, y compris les recherches sur leurs co-infections ;
  • Les recherches sur les maladies infectieuses émergentes et réémergentes (la liste des pathogènes prioritaires se trouve en annexe du règlement).

Le calendrier des trois sessions de l'année est le suivant :

  • 15 janvier – 30 avril
  • 1er mai – 31 août
  • 1er septembre – 16 décembre

 

L'AAP Flash SAMRC-ANRS MIE Joint TB Call sera ouvert du 2 août au 31 octobre 2024 23h59

Les projets de recherche doivent être co-dirigés par des responsables de recherche exerçant pour l’un en Afrique du Sud et l’autre en France, afin d’assurer une véritable collaboration entre les deux pays.

Pour favoriser les collaborations, nous offrons une plateforme d’échange à l’usage des chercheurs.

Pour plus d'informations, merci de consulter le site de l'ANRS MIE.

Proposals must be co-led by South Africa and France based researchers, serving as co-principal investigators of the project, to ensure a genuine collaboration between both countries.

To encourage partnerships, we offer a matchmaking platform where researchers from South Africa and France seeking for collaboration can share their details and research focus, with a view to submitting a joint application.

For more information, please visit the ANRS MIE website.

 

L'étape lettre d'intention du Rech-MIE 2024 est ouvert.

Les dossier doivent être déposés dans le formulaire "Exceptionnel".

L’appel RechMIE 2024 vise à développer des recherches cliniques hospitalières dans le domaine des maladies infectieuses émergentes ou réémergentes, portant sur toute infection dont l’incidence a augmenté au cours des 20 dernières années. L’ensemble des pathogènes émergents ou réémergents est concerné, y compris les bactéries et champignons multi-résistants. L’appel couvre tous les champs et dimensions de la recherche appliquée en santé : translationnelle, clinique, médico-économique, organisationnelle et paramédicale.

 Le montant total disponible pour cet appel est de 10 000 000 €. Le montant maximum du financement demandé pour chacun des projets soumis à cet appel à projets est libre.

Pour plus d'informations, merci de consulter le site de l'ANRS MIE.

 Pour tout problème technique, vous pouvez contacter l'équipe AAP à l'adresse apogee@anrs.fr

 
 
 
Hp_Hp_